oulala qué bordel free -> 1and1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • oulala qué bordel free -> 1and1

    Bonjour à tous
    j'avais donc un joomla chez free (version 1.5) pour y mettre mes cours pour mes élèves. Tenté par la version 2.5.18 , je transfère, confiant, les fichiers par ftp (vous remarquez au passage l'erreur du mec trop sur de lui : pas de sauvegarde) et je tape l'adresse de mon site et bien sûr jolie message m'avertissant que free n'utilise pas la bonne version de php. Bon je fais comme un couillon un rapatriement du site par ftp et de la base de donnée complète et je décide donc d'aller chez 1and1 , je sors la carte de crédit et je prends une formule "basic". J'installe joomla 3.2.2. Tout marche bien sûr. Bon maintenant j'aimerais savoir si je peux récupérer mon jolie petit site si oui comment ?
    1) en rebalançant par ftp mon ancien site en 2.5.18 vers le 3.2.2 de 1and1 !!!
    2) comment faire aussi pour la base de données

    ou sinon dois je prévoir un arbre , une corde et surtout la honte de ma vie devant mes élèves en leur racontant ma vie de geek foireux ?

    Merci à ceux qui ont compris mon message

    Je suis prêt à payer une bonne bière à celui qui me sauve et qui habite vers chez moi (valence)

  • #2
    Re : oulala qué bordel free -> 1and1

    Quelle drôle d'idée que d'installer une 3.2 si tu as déjà préparé une 2.5 en local ?
    Tu vides ta base 1&1, tu places ton dossier local par ftp (tu peux le zipper et le décompresser directement sur le serveur 1&1, mais pas à la racine), tu modifies la destination du nom de domaine pour le faire pointer vers le dossier du site, tu importes la sauvegarde de ta base locale et tu corriges (avec MoovJla : voir ma signature) le fichier de configuration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : oulala qué bordel free -> 1and1

      Bonjour,



      Désolé, mais c'est tentant...

      Si j'ai bien compris, sur un site 1.5 Freeleux, il y a eu transfett d'un Joomla! 2.5.18, qui évidemment ne risque ni de s'installer, ni de récupérer tel que quoi qu ece soit du 1.5 Free.

      Et chez 1&1, avec confiance un 3.2.2, sans aucune donnée.

      Donc en résumant, on a du code Joomla! 2.5.18 (et 0 sauvegarde avant naufrage du site 1.5 Free) avec une base de données 1.5, et de l'autre un 3.2.2 sans rien...

      Une seule solution. Installer un serveur local (par exemple Wampserver version 2.2e, les suivants ne supportant pas 1.5). Là dessus, installer un Joomla! 1.5 neuf http://aide.joomla.fr/telechargement...ons-joomla-1-5
      Sauvegarder la base de données de chez Free (toujours du 1.5) et l'importer via phpMyAdmin sur cette installation locale.

      Utiliser un outil de migration pour convertir cette base de données et installer un Joomla! 2.5 http://extensions.joomla.org/extensi...omla-migration

      Installer Akeeba backup sur le résultat en 2.5. Utiliser Akeeba Kickstart (http://akeebabackup.com) pour transférer le tout proprement chez 1&1.

      Et éviter par la suite les décisions irraisonnées, sinon il faudra attendre qu eles arbres et les cordes soient en solde
      Et pour les élèves, un cours sur la geekitude sans RTFM peut être formateur
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : oulala qué bordel free -> 1and1

        t'es sûr que t'as pas bu ce soir Jisse
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : oulala qué bordel free -> 1and1

          Hello,
          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          t'es sûr que t'as pas bu ce soir Jisse
          A part de l'eau et un thé...

          Mais la technique du rafistolage d'un rat d'eau de la méduse fonctionne, bien que ça prenne un peu de temps
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X